La couplicité:une nouvelle mouvance chez les annonceurs et les publicitaires

2 03 2009

Vous n’avez pas pu rater le lancement de la marque de vêtements Kooples cet été. La marque avait mise en place une campagne de grande envergure sur tous les médias avant même d’ouvrir ses  boutiques. Son but était de créer un buzz en réunissant des couples real life ultra branchés sur le thème du partage de vestiaire pour toucher une cible jeune et urbaine.

Les créateurs de cette marque, les mêmes que Comptoir des Comptoirs, sont un exemple de la nouvelle mouvance: « la couplicité ». Ce phénomène ainsi baptisé par Vincent Grégoire, de l’agence de style Nelly Rodi représente ce nouveau style de couple. Les marques exploitent de plus en plus cette idée de couple fusionnel où l’on partent tout.

On retrouve ce concept dans tous les domaines:
Mode:
Levis avec son fameux jean Boyfriends trop grand et déchiré, aux allures de 501 défraîchi ou Etam a lancé récemment une nouvelle collection unisexe Wo(man)                
High-Tech: Apple avec ses deux écouteurs.
Cosmétiques: Calvin Klein
avec CK  One dont le jus s’accorde au féminin et au masculin.
veuve_clicquotDesign: la collaboration de Veuve-Clicquot et le designer Karin Rashid, avec la création du fauteuil biplace le Loveseat rendant hommage à l’élégance et à l’intensité du Champagne Veuve Clicquot Rosé.
Linge de maison: lancement de la serviette de plage biplace de Carré blanc.

Campagne publicitaire à venir

081202-kate-moss-et-melvil-poupaud-senlacaspx64469pagemainimagerefKate Moss et Melvil Poupaud s’enlacent pour la prochaine campagne du joaillier Fred qui espère capter une cible plus jeune. (dans la presse en mars 2009). Le couple glamour shooté par Patrick Demarchelier pose pour le bracelet Force 10, créé en 1966, aujourd’hui revisité et réactualisé. D’ailleurs, vous pouvez retrouver les œuvres de ce photographe au Petit Palais jusqu’au 4 janvier 2009.

Source: Madame Figaro

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :