« La TV mobile is the next big thing de la télévision »

4 03 2009

Cyril Viguier qui a accepté la mission de médiateur sur le dossier de la télévision mobile personnelle(TMP) par François Fillon, a été reçu au buzz.media Orange Le Figaro le 5 mars 2009.
Avec « 4 millions de français qui ont utilisé la radio, la presse, la télévision en dehors de leurs supports d’origine » et les 56 millions de mobiles en circulation en France, « la surconsommation de ce type de produit audiovisuel » parait une « évidence » pour le fondateur de DHCV.
Sa mission de médiateur sera de trouver un « modèle économique » pour cette nouvelle offre pour tenter de mettre d’accord à la fois les chaines de télévision et les opérateurs. Il précise que les différents acteurs de la TMP doivent adapter « une offre de contenu propre à chaque programme de diffusion » pour garantir le succès de la TMP. Pour son lancement, il privilégie la sélection de villes pilotes pour avoir un retour utilisateur afin d’affiner le concept.
Selon lui, la TMP trouve toute sa valeur ajout
é le matin pour permettre aux auditeurs de radio par exemple de continuer à regarder leur programme préféré en allant au bureau.
Initialement prévu en 2oo7, la TMP est décalé en 2010. Les raisons du retard de son lancement est le coût exorbitante que devrait débourser les opérateurs téléphoniques pour atteindre les objectifs fixés par le CSA à savoir une couverture en 6 ans de 60% de la population soit 500 millions d’euros.
Ce dossier promet encore de longues discussions pour enfin arriver à un accord. Prochain RDV Cyril Viguier rend sa copie au gouvernement fin avril.Affaire à suivre.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :