Encore un buzz « aerodynamic » sur Facebook!

19 03 2009

Décidément, le groupe de Daft Punk fait beaucoup parler de lui sur Facebook. Après la plus grande escroquerie organisée sur le réseau social, voici un nouveau groupe qui met encore à l’honneur le duo masqué! Cette fois-ci pas de faux concert! Louis Dézeraud et Jérémie de Gueltzl ont créé une communauté intitulée « Pour que Daft Punk mixe sur la tour Eiffel le jour de la fête de la musique.
daft
Créé il y a à peine 3 mois, la communauté a déjà enregistré 103 759 membres pour soutenir le projet et plus de 800 posts sur le mur…Leur but est de collecter le plus grand nombre de membres pour créer un buzz si énorme que le groupe accepte de venir jouer. Apparemment le groupe aurait eu vent de ce projet. Affaire à suivre…

Petit retour sur le premier buzz super « aerodynamic » de Daft Punk sur Facebook!
Des escrocs avaient annoncé dans un profil Facebook l’organisation d’un concert du fameux duo électro à Shanghai le vendredi 13 février. Les 2 arnaqueurs avaient mis en place des dispositifs tels qu’aucun fan n’a vu l’entourloupe: un site Web à l’adresse dafthidden.com, location d’un local décoré aux affiches des mixeurs, distribution de billets « fake » à 50 euros labellisés au logo de la maison de disques du groupe, demande des coordonnées téléphoniques des acheteurs pour leur communiquer par SMS l’adresse exacte du concert quelques heures avant. Résultats de l’escroquerie: 3.800 fans lésés et 190.000 euros dans la poche des 2 protagonistes.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :