L’utilisation du Rich Media sur les plateforme e-commerce

31 03 2009

Profitant de l’engouement des internautes à regarder des vidéos sur le net, les acteurs du e-commerce ont recours de plus en plus au Rich Media pour leurs plateformes e-commerce. Le Rich Media désigne des contenus multimédias (vidéo, son, photo) basés sur diverses technologies (flash, silverlight…). Cette technique, considérée comme le Web 2.0 de la communication online, peut s’avérer un outil très efficace pour la présentation de produits ou services pour accompagner le consommateur et l’aider dans sa décision d’achat.
Le Rich Media
est parfaitement adapté pour certains types de produits ou services permettant une interaction avec l’internaute créant une nouvelle expérience d’achat (High-tech, électroménager,produits d’entretien, produits sportifs…et somme tous les produits ou services nécessitant une mise en situation ou un montage)
Cependant, le développement du Rich Media reste encore conditionné par des problèmes de bande passante. Mais, l’amélioration du débit et la volonté accrue des acteurs e-business de se démarquer de la concurrence en voulant instaurer une proximité avec leurs clients vont engendrer une montée en puissance du Rich Media sur les plateforme e-commerce.

Le Journal du Net a publié vendredi dernier une sélection de 10 sites e-commerce qui utilisent le Rich Media. Cet article  permet d’avoir une vision assez large sur ce qui se fait actuellement en Rich Media.(mannequins virtuels, vidéos interactives, carrousels, présentations 3D)

Mes coups de cœur vont pour le mini-site  « Toutes en forme » de Décathlon et la marque japonaise de mode Uniqlo.

uniqlo-401781

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :