Le zapping des campagnes online (2): Go fresh de Dove

24 04 2009

Objectif: Créer le buzz autour de sa gamme de gels douche « Go Fresh » avec une chanson inédite de Yelle au nom de la marque et toucher une cible jeune grâce au média Internet avec un jeu concours ludique et interactif.

Dispositif: site événementiel avec présentation de la gamme « Go Fresh » et spot publicitaire. Le site est au couleur pèche de nouveau gel douche Gofresh explosion fruitée ; Interaction avec l’internaute avec un concours de « lip dup » avec une création d’une vidéo réalisée par un groupe chantant en playback sur la chanson de Yelle ; Prime : concert privé de Yelle et le coulisse à télécharger.; Mécanisme viral : possibilité de visionner et voter sur tous les « lip dup » , partage sur Facebook ; Bon de réduction à télécharger.

Cible: 18-25 ans,

Univers: Chanson inédite de la chanteuse Yelle, intitulée « Go fresh » et destinée à mettre en scène les valeurs de la marque.

Agence : Adven Studio

Mon avis : Bonne idée de jeu concours de vidéo clip en playblack mais peut-être un peu trop ado si la marque souhaite toucher une cible 18-25 ans. Je pense que Dove a essayé de faire une chanson avec Yelle sur un ton décalé et fun mais c’est un peu raté. Le clip est ringard et ne parlons pas des paroles! Cela ressemble à une chanson du Club Dorothée!

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :