Les campagnes de pub TV préférées des français (1)

6 05 2009

L’institut Ipsos vient de publier son Palmarès 2008 des  publicités préférées des français. Ce classement a été effectué à partir des scores d’impact (mémorisation du message et attribution à la marque) et le taux d’agrément (appréciation du discours) des français sur 1400 campagnes (TV, affichages, radio) testées à la demande des annonceurs.

J’espère que l’année prochaine Ipsos intégra dans sa sélection les campagnes Internet.

TOP 10 TÉLÉ

top-10-de-la-tele2

N°1: Loto (La Française des jeux)
Agence: BETC Euro RSCG

2: Nespresso
Agence: McCann Paris

3: Leclerc pharmacie
Agence: Australie

Publicités

Actions

Information

2 responses

6 05 2009
Les campagnes radio préférées des français (3) « webcomania

[…] campagnes radio préférées des français (3) 6 05 2009 Après le top 10 Télé et le top 10 affichage, voici les campagnes radio préférées des français après un sondage […]

6 05 2009
Les campagnes d’affichage préférées des français (2) « webcomania

[…] campagnes d’affichage préférées des français (2) 6 05 2009 Après le top 10 Télé, voici les campagnes d’affichage préférées des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :