Maaf se met au Web 2.0 avec son mini-site Move Your Maff

12 05 2009

Objectif: Créer le buzz pour capitaliser la popularité des spots télévisés de la compagnie d’assurance MAFF avec une phase de teasing avant la révélation du concept.

Thème: « crée ta vidéo perso et fais bouger ton MAFF » Le concept est de faire votre petit film d’animation à partir des spots TV sur fond de break dance avec intégration de votre photo et celle de vos amis à la place de la tête des danseurs.

Dispositif: 1e phase de la campagne :teasing avec un envoi d’un cadre photo personnalisé aux acteurs influents de la blogosphère le lundi 20 avril. Message de l’e-mailing : s’attendre à quelque chose et se préparer à bouger. 2e phase : révélation du concept le mardi 28 avril avec un mini-site Move Your Maff pour créer sa propre vidéo. 3e phase. Possibilité d’acheter les costumes de la saga publicitaire sur eBay au profit de la fondation de France à partir du 11 mai.

Cible: jeunes actifs

Agence : Isobar

Mon avis :

LES +: Le mini site dédié est techniquement très bien réalisé (ergonomie très simple et fonctionnalité d’intégration des photos de qualité). La phase du teasing est amusante et donne envie d’en savoir plus. Je trouve enfin que finaliser l’opération par une vente sur Ebay est un concept intéressant.

LES – :Je reste dubitative sur le ROI de cette opération de buzz sur la compagnie d’assurance car il n’y a pas de réel message. Y a t-il un acheteur potentiel pour les costumes?…?


maaf

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :