Devenez l’invité VIP au festival de Cannes avec Orange

14 05 2009

Vodpod videos no longer available.

more about « Webcomania au festival de Cannes« , posted with vodpod

Contexte : Pour la première fois, Canal+, éditeur de la chaîne du Festival de Cannes, partagera la diffusion et la production de TV Festival avec Orange du du 13 au 23 mai.

Objectif: Capitaliser sur le partenariat entre Orange et le festival de Cannes. Créer le buzz sans aucun budget média. Communiquer sur son bouquet Orange cinéma séries (5 chaines exclusives dédiées au cinéma et aux séries) et sur son abonnement.

-Thème: « Fais de toi ou tes amis les vedettes du festival»

-Dispositif: Après le succès de la campagne Chabal, Orange a recourt une nouvelle fois à une campagne virale très bien menée. Le concept est de réaliser une vidéo promotionnelle qui génère des souscriptions. La vidéo est personnalisée avec le prénom et le nom de l’internaute où il est l’invité d’honneur du Festival de Cannes. Le dispositif comprend un mini site avec un module viral “d’envoi à ses ami”, une campagne d’emailing et des RP digitales auprès des blogueurs marketing et cinéma.

Étendue de la campagne : emailing teaser personnalisé sous forme de reportage envoyé aux 2M de clients Orange TV.

Agence: You to You et production vidéo Digiprod

Mon avis :

LES +:campagne originale, amusante et surtout contextuelle. J’adore le passage de la banderole dans le ciel et le 3e coup de polish sur la voiture!

LES –: Pas de possibilité de diffusion sur les réseaux sociaux type Facebook qui aurait démultiplié le mécanisme de viralité. Et rien avec le mobile.

Publicités

Actions

Information

10 responses

17 05 2009
deschepper

bonjour celine ,je ne sais pas si tu peux encore me parler aux vues de ta peapolisation.A+

19 05 2009
LHOMME CELINE ET MARGOT

POUR CELINE ET ET MARGOT LHOMME…

23 05 2009
hinsinger florence

il parle que de toi

24 05 2009
Yves Spelmans

super star

26 05 2009
Monica Figueroa

Apparemment, toi aussi tu as une double vie!

1 06 2009
Daniel BRIOIS

Apparemment on ne parle plus que de vous sur la Coisette !

5 06 2009
Isabelle Le Bian

Apparemment, on ne parle….

11 06 2009
Webcomania vous rend sensationnelle… « webcomania

[…] médiatique.  Après avoir été l’invitée d’honneur au Festival de Cannes (voir la vidéo), voila que Webcomania est sollicitée encore par la célèbrissime agence YouGether pour devenir […]

24 09 2009
Orange RockCorps:vidéo personnalisable gothique « webcomania

[…] a encore recourt à la vidéo personnalisable virale après le succès de la campagne Chabal et Festival de Cannes. Le principe de la campagne Orange RockCorps est d’inciter les jeunes à donner 4h de leur […]

15 07 2010
Lisbeth

RDV à aizenay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :