Le meilleur du buzz recrutement

12 10 2009

Avec la crise, les chercheurs d’emploi sont de plus en plus nombreux à avoir recours au buzz recrutement en utilisant les outils web 2.0: les cv vidéos, street marketing, vente aux enchères, CV Twitter, CV Facebook, CV animé en flash, site internet…

Voici une sélection de ceux qui m’ont le plus marqués.

1/CV multifacette Lego

Jean-Benoist Werth met en avant ses expériences à partir d’un personnage Lego qui change de costume au fur et mesure de son parcours. Mise en ligne sur YouTube en avril 2009 et vidéo vue 55 509 fois.

Résultats : 6 propositions concrètes d’embauches. Il estime que le poste qu’il a décroché dans la pub est dû à 70% à la visibilité obtenue grâce à la campagne de buzz et à 30% à son expérience.

2/ CV vidéo de référence

Marie Breton est la première qui fait parler d’elle avec un cv vidéo en juin 2007. On suit ses expériences grâce à une succession de mots trouvés sur son chemin.

Résultats: La vidéo a été vue plus 90 000 fois sur YouTube. Elle a été embauchée dans une agence juste avant la parution du cv en ligne mais elle a d’autres propositions par la suite.

3/CV vidéo découpage et collage d’images

Marion Galtier est à la recherche d’un poste de chargée de communication. Vidéo vue seulement   3067 fois et mise en ligne sur YouTube en juillet 2009.

4/CV vidéo très punchy

Ce cv vidéo de Charlotte Ruault, paru en septembre sur Dailymotion, n’a pas eu beaucoup de visibilité sur le web (vue 1 500 fois) et pourtant la  réalisation est créative, originale et dynamique avec un excellent choix musical (Miss Li, « Let her Go »). Il a aussi créé un site dédié.

4/ CV animé en flash

Stéphane Guillot a choisi de montrer ses compétences de webdesigner en créant un cv animé avec un décor de jeu d’enfants le tout sur une musique dynamique. Plusieurs rubriques permettent de découvrir le profil de Stéphane: portfolio, bio, profil et une rubrique presse.

stephane-guillot

5/Site Internet Jocelynchercheuntravail

Jocelyn, à la recherche d’un poste de concepteur-rédacteur en agence, a créé un site dédié à sa recherche d’emploi sous forme d’une petite annonce.

CVMagaliDeroubaix_m

6/CV graphique

Magali Deroubaix met en avant sa créativité  avec son cv graphique et bucolique pour sa recherche d’un poste de webdesigner.


7/Street marketing h-20-1716388-1254153725

David est à la recherche d’un poste en marketing. Il décide en septembre de mettre une banderole sur son balcon à Grenoble: « Urgent, cherche emploi, bac+5 marketing »

Résultats : 1 semaine après, David commence chez Metrologic group.

Et des autres…

– « Rhabiller Jean-Pierre »


-Stivostin: « je veux travailler »: vidéo vue 95 802 fois sur Dailymotion

Source: Mode(s) d’emploi

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :