Vidéo de l’ouverture du 1er Apple Store à Paris

6 11 2009

On l’attendait depuis 2 ans. Le premier Apple Store ouvre ses portes le samedi 7 novembre dans le carrousel du Louvre au cœur de la capitale. Ce sera seulement la 277 ème boutique! Il en existe déjà plusieurs en Europe notamment à Genève, Londres et Munich. Apple a clairement affirmé que c’était le premier Store d’une longue série. Montpellier (novembre 2009), puis un 2e Store à Paris (Opéra Garnier, avant l’été 2010) devraient suivre. Ces boutiques qui séduisent plus de 170 millions de visiteurs au niveau mondial a rapporté plus 6,57 milliards d’euros de chiffres d’affaires au 26 septembre 2009 à Apple. (18% de son CA total). Steve Jobs, le directeur général, concentre sa stratégie sur la distribution directe qui s’avère un véritable hall d’exposition pour la gamme de produits.

L’Apple Store parisien se déploie sur deux niveaux de 750 m² avec un design très épuré mêlant verre, métal, bois naturel mettant parfaitement en avant les produits estampillés de la pomme.

Au premier niveau, vous pouvez tester l’ensemble de la gamme de produits.(ordinateurs, baladeurs, mobiles, logiciels…) Après la prise d’un RDV via le site Internet, un vendeur vous accompagnera dans vos achats. Les clients peuvent également, via le site Internet, prendre rendez-vous avec un vendeur qui les guidera dans leurs achats. Apple inaugure dans cette boutique pour la 1ère fois un nouvel espace réservé à l’activation d’une souscription à un abonnement chez les différents opérateurs.

En montant un grand escalier en verre, vous accédez au deuxième niveau du magasin, spécialisé dans les services. Un « genius bar » vous accueille pour répondre à toutes vos questions pour bien utiliser votre Mac, iPodd ou iPhone ! On peut aussi y déposer un appareil défectueux.

Parmi les autres services disponibles, des « coachs » proposent d’aider (moyennant 99 euros d’abonnement, pour un an) les utilisateurs d’ordinateurs Mac à tirer le meilleur parti de leur machine. Des ateliers devraient par ailleurs voir le jour, autour des nouveaux produits et des logiciels professionnels développés par Apple.

Cadeau pour l’inauguration: les 5 000 premiers visiteurs recevront un T-shirt spécialement dessiné pour l’ouverture du magasin parisien.
Source: Le Monde



Ouverture du 1er Apple Store français
envoyé par La_chaine_techno. – Les derniers test hi-tech en vidéo.

</

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :