Innovation virale d’Ikea avec le tag de Facebook

20 11 2009

 

Voici comment utiliser une fonction de Facebook pour déployer rapidement sa campagne virale?

Contexte: promouvoir l’ouverture de la nouvelle filiale d’Ikea à Malmö en Suède et fédérer la communauté de fans d’Ikea.

Dispositif: Création d’une page Facebook du nouveau manager Gordon Gustavsson de la future boutique. Téléchargement dans son album photos de 11 photos d’intérieur aménagés avec des meubles Ikea sur une période de 2 semaines. Les internautes qui taggent les premiers les objets avec leur nom, les gagnent.

Agence: Forsman & Bodenfors

Cout: très très faible avec une viralité assurée!

Résultats de la campagne: demande accrue de nouvelles photos Ikea, diffusion des photos Ikea sur des milliers de profils Facebook et création de nouveaux liens.

Conclusion: Au lieu de cliquer sur une bannière avec des meubles, ce sont les internautes qui font la promotion de la marque Ikea.

Les bienfaits du User Generated Content, à méditer…!!

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