Les campagnes les plus mythiques du luxe

1 12 2009

Voici la suite des campagnes les plus mythiques choisies par Stratégies.fr qui sélectionne les 10 campagnes publicitaires du secteur du luxe qui ont le plus marqué les esprit à l’occasion de la Semaine du Luxe, du 18 au 27 novembre.

N°4: Trésor de Lancome avec Isabella Rossellini 1990

Lieu: esplanade du Trocadéro

Agence: Publicis Conseil

Réalisation: Paolo Roversi

Les égéries: Isabella Rossellini (1990- 1995), Inès Sastre ( 1996-2005): « Joie »et « Rire »en 1996, « Trouble » en 1997, »Le baiser » en 1999, « Le rendez-vous » en 2005 et Kate Winslet (2007-?). Voir les spots sur le site Stratégies.fr.

N°5: « Le petit chaperon rouge et le loup » Estella Warren pour Chanel n°5 en 1998

Réalisation: Luc Besson,  scénario: Milo Manara,  styliste: Karl Lagerfeld,  musique: Danny Elfman

N°6: Mikhaïl Gorbatchev pour Louis Vuitton


Thème: photographies avec des personnalités autour du thème voyage Catherine Deneuve, Steffi Graf et André Agassi, Keith Richards, Sofia et Francis Ford Coppola, Sean Connery, Madonna, Buzz Aldrin. Voir les autres affiches sur Stratégies.fr

Agence: Ogilvy et photographiée par Annie Leibovitz.

7: Eau sauvage de Dior avec Zidane 1999


Photographie: Antoine Legrand (agence Air)

N°8: Campagne d’affichage de Sophie Dahl pour Opium d’Yves Saint-Laurent en 2000.


Polémique: Plaintes de l’Autorité de contrôle des publicités en Grande-Bretagne et l’affiche sera retirée.

N°9: « Success. It’s a mind game » Le requin dans la piscine de Tag Heuer 1995 réalisé par Tony Kaye et l’agence BDDP Paris.

Voir le spot sur Stratégies.fr

N°10:  Coco de Chanel et Vanessa Paradis 1991

Lieu: Hotel Ritz

Réalisation: Jean-Paul Goude

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