La Main de Perrier crée du buzz…

6 01 2010

Pour sa première campagne digitale, Perrier a parfaitement maitrisé tous les ingrédients pour générer du buzz. Voici les étapes de la stratégies web mises en place:

Idée: reprise d’un spot de 1976

Perrier reprend un ancien spot jugé scandaleux et trop suggestif réalisé par Serge Gainsbourg. Après la diffusion sur les écrans de cinéma, la publicité avait été censurée.


Spot remastérisé fin 2009

Thème: « La main la plus sexy du monde by Perrier »


Contexte: Perrier joue sur la polémique de la main d’ Henry qui a engendré un buzz considérable.

Date de diffusion: diffusion en TV en formats 30 et 58 secondes à partir 15 décembre jusqu’à début janvier 2010

Dispositif: Véritable plan de communication digitale autour du spot pour générer un maximum de buzz: minisite dédié, plan d’influence digital auprès des bloggeurs, animation de la Fan Page Perrier sur Facebook, partage de contenus sur YouTube et Dailymotion, achat d’une reproduction de la Main sur eBay (adjugée à 67€ le 30 décembre)

Minisite www.lamainperrier.com: Pleins de contenus autour de cette Main si sexy:casting pour le spot, reportage avec son interview, calendrier, ombres chinoises suggestives, cartes postales de ses voyages et même 4 films interdits -18 ans. Perrier offre en prime des BR pour l’achat d’un pack d’eau de la marque

Le casting


Agence 1976 et 2009: Langelaan & Cerf et Ogilvy

Musique: extrait de l’opéra La Norma de Bellini (utilisé aussi chez Jean-Paul Gaultier)

Les +: campagne audacieuse, provocante, originale, créative, décalée, pleine d’humour, contextuelle sublimée par la musique de Bellini le tout relayée par un excellent plan de communication parfaitement maitrisé. Bravo à Perrier et Ogilvy pour cette opé web très réussie.

Source: Stratégie.fr et Blog studiovitamine

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :